La cruche cassée (2025)
Ateliers théâtraux (2025)
Biographie
Suite au succès de « Meurtre à l’auberge » nous ne pouvions pas laisser aller Patrick jouer ailleurs!
La collaboration entre Patrick et Jankijou qui dure depuis plus de 20 ans, sera sa 14e mise en scène pour Jankijou, « La cruche cassée ». C’est grâce au talent de Patrick, et de nos comédiens, que Jankijou a remporté plusieurs prix d’équipe ou individuels, sans oublier de nombreuses nominations lors de différents festivals au fil de ces 20 années.
Membre fondateur du théâtre Labo 5, Patrick est devenu au fil des ans un spécialiste du théâtre de rue tout en continuant à donner des Ateliers et à faire des mises en scène plus classique. Le théâtre intergénérationnel est également une belle corde à son arc. Membre de l’UDA depuis de nombreuses années, Patrick a eu de nombreuses expériences dans plusieurs domaines tels l’animation, figuration, premiers rôles et mises en scène en tous genre.
Il est assuré que même dans un cadre théâtral plus connu, comme dans « La cruche cassée », Patrick saura tirer le meilleur de nous et que le public passera un bon moment avec nous.
Pas de panique Père Noël (2024)
Une mort accidentelle (2025)
Biographie
Patriq en est à sa 3e et 4e production avec Jankijou. Nous continuons à surprendre Patriq en lui demandant de faire la mise en scène du spectacle de l’automne, soit une production avec une thématique de Noël, « Pas de panique Père Noël » s’adressant aux enfants. Après une première expérience l’année dernière avec une comédie dramatique « Les Voisins », il retournera vers un monde plus connu pour lui avec le drame « Une mort accidentelle » de François Archambault.
Autodidacte, Patriq est devenu metteur en scène afin d’assouvir sa soif d’images. Il fait partie de la nouvelle génération de metteurs en scène qui aime et ose présenter des textes troublants et percutants. Ayant fait la mise en scène de Cul Sec et Le lieu commun de François Archambault, Et si Dieu jouait aux dés? de Marc Prescott et Closer de Patrick Marber avec le Théâtre En Marge, il s’est aussi intéressé aux textes de Denise Bonal, Évelyne DeLaChenelière et Francis Weber avec le Théâtre de l’Indéfini.
Il s’influence de visionnaires comme les Robert Lepage, Éric Jean, Fred Blanchette et Jean-Stéphane Roy pour leur audace et l’utilisation d’un langage scénique avant-gardiste. Il aime créer des images scénique à la limite entre le cinéma et le théâtre.