Troupe de théâtre rassemblant des comédiens
et des comédiennes de 18 à 75 ans ainsi que de nombreux bénévoles.
05
AVR
2020

 INFO LETTRE – Avril 2020

Catégorie :
Écrit par :
Commentaires : Off

Chers JANKIJOUSENT,

Nous espérons de tout cœur que tous et chacun de vous se portent bien, ainsi que tous vos proches, dans ces moments éprouvants.

Cette situation hors du commun a, bien évidemment, chamboulé notre saison actuelle comme vous pouvez l’imaginer. Vous trouverez donc ci-dessous les informations concernant la suite des choses, conformément aux décisions qui ont été prises la semaine dernière par votre CA.

Bien entendu, cette planification sera tributaire des développements de la situation qui prévaut actuellement.  Tout ce que nous pouvons faire pour l’instant c’est de nous croiser les doigts….

Mais avant, permettez-nous de revenir un peu en arrière et faire une petite parenthèse pour remercier chaleureusement tous les organisateurs et les participants à notre très joviale soirée de quilles, qui fut un succès sur toute la ligne. Dans une ambiance des plus conviviales nous avons pu constater les grands -et moins grands- talents de quilleurs de nos membres. Plusieurs d’entre eux sont repartis avec un cadeau judicieusement choisi par les organisatrices et nous avons eu droit à un excellent goûter en fin de soirée.  Chacun est reparti très heureux de ce temps passé en excellente compagnie.

1.Report des productions

Étant donné le travail déjà bien amorcé par les comédiens des productions d’hiver et de printemps, ces deux pièces sont reportées à la saison prochaine de la façon suivante :

  • Je veux voir Mioussov : présentée à la fin novembre
  • Témoin à charge : présentée à la fin mars

Les deux productions étant mises en scène par Patrick Campbell.

Exceptionnellement il n’y aura pas de pièce de Noël, puisque nous avons eu la confirmation de la Ville qu’il ne sera pas possible d’obtenir des plages-horaires supplémentaires pour des répétitions et représentations.

À l’heure actuelle, tous les comédiens et comédiennes ont manifesté leur désir de reprendre leurs rôles respectifs. Si la situation en venait à changer d’ici là, nous ferons appel aux intéressés en temps et lieu.

2.Pièce du printemps

Le comité de lecture est présentement à la recherche de cette pièce qui sera présentée à la fin mai 2021.  Le CA recevra les différentes propositions et devrait arrêter son choix au plus tard en mai prochain.  Elle devrait être mise en scène par Philippe Néron. Nous aurons sa confirmation en mai également.

3.Lancement de la saison

Toujours compte tenu des circonstances, il n’y aura pas de lancement comme tel. Le CA a plutôt décidé faire le dévoilement de la pièce du printemps le soir de l’activité sociale.  La date reste à déterminer mais elle devrait se situer à la mi-novembre ou au début décembre. Nous vous reviendrons avec les détails mais vos suggestions pour l’activité sociale sont les bienvenues.

4.Modalités d’inscription

Soucieux de satisfaire ses membres au meilleur de ses capacités et conscient des ratées du modèle d’inscriptions de la dernière saison, le CA opte cette fois pour le modèle suivant :

  1. À partir du dévoilement de la pièce du printemps, les personnes intéressées auront une période de temps (pour le moment indéterminée) pour s’inscrire en ligne.*
  2. Toutes les inscriptions seront retenues.**
  3. Le soir de la première rencontre entre MES et tous les comédiens inscrits ET présents, si le nombre de personnes intéressées excède le nombre de personnages requis, le MES procèdera à une période d’auditions dont les modalités lui reviendront, tout comme le choix final des comédiens.

*Comme c’est toujours le cas habituellement, les comédiens de la production de l’automne auront la possibilité de s’inscrire pour le printemps. Cependant, si le casting le permet, la priorité sera accordée à ceux qui n’auront pas joué dans une des deux autres productions.

** Dans le but de toujours se rapprocher du % de résidents exigé par la Ville, afin de maintenir les privilèges dont nous bénéficions, nous n’accepterons plus de nouvelles inscriptions de non-résidents. C’est-à-dire desnon-résidents qui n’ont jamais joué avec JANKIJOU.

Voilà qui complète cette infolettre.  Nous espérons qu’elle a su répondre aux questions que vous auriez pu avoir.  Si toutefois vous en aviez d’autres, n’hésitez pas à nous les transmettre via notre courriel.

Nous vous souhaitons bonne santé, bon courage, beaucoup de patience et de résilience. Prenez soin de vous et des autres en respectant les consignes. C’est de cette manière que nous aurons tous, je l’espère ardemment, le plaisir de nous revoir à l’automne.  On se croise les doigts, ça va bien aller…

France Brais, pour le CA de JANKIJOU

 

 

À propos de l'auteur