Mise en scène et adaptation
Assisté de
Résumé
La Chasse-Galerie est une légende dont l’origine remonterait au Moyen-Âge en France. La version québécoise la plus populaire est celle d’Honoré Beaugrand publiée en 1892.
Voici l’adaptation de Philippe Néron :Des bûcherons dans un camp éloigné de la région de l’Outaouais rêvaient de revenir dans leur village de Lavaltrie pour retrouver leur famille et fêter Le Jour de l’An. Grâce à un pacte avec le diable (ici ce sera une diablesse …) leur souhait va se réaliser … mais il faudra penser à revenir au chantier avant le matin en respectant la règle!
Chansons, musique, danse, magie du cinéma, tout sera présent pour rendre vivante cette histoire bien de chez-nous!
Acabris, Acabras, Acabram, fais-nous voyager par-dessus les montagnes!
Dix-sept comédiens font partie du spectacle d’une durée de 50 minutes.
Cette pièce s’adresse à toute la famille et plus particulièrement aux 8-12 ans qui sont souvent oubliés dans les présentations de spectacle. Vous pouvez également amener les plus jeunes qui seront captivés par toute l’énergie des soirées d’autrefois et que dire des aînés pour les souvenirs!
Dates
le 1er et 2 décembre en avant-midi et en après-midi spécialement pour les groupes scolaires (horaire à adapter)
Samedi 3 décembre à 14h et à 19h
Dimanche 4 décembre à 11h et 14h
Endroit
Centre Multifonctionnel Francine-Gadbois
1075, Lionel-Daunais, Boucherville, J4B 8N5
Billets
5$ pour tous disponible au centre sportif Pierre Laporte
Il y aura des billets en vente à la porte
À propos du metteur en scène
Directeur des Ateliers Nez Rond depuis près de 10 ans, Philippe Néron s’est spécialisé dans le théâtre pour enfants et adolescents (probablement parce qu’il refuse de grandir). Cette année il nous revient dans une production adulte … destinée aux enfants (il faut bien éviter un dépaysement total) Préconisant l’énergie et les personnages plus grands que nature, la mise en scène de Philippe est très… »Néronesque » Pour mieux comprendre et apprécier son talent accourrez voir sa plus récente production : « La Chasse-Galerie »
À propos de son assistante
Catherine Dehin nous revient pour une 2e production, elle est vraiment le bras droit de Philippe. Ensemble ils forment une super-équipe.