­
Troupe de théâtre rassemblant des comédiens
et des comédiennes adultes ainsi que de nombreux bénévoles.
20
DéC
2024

Infolettre décembre 2024

Écrit par :
Catégorie :
Commentaires : Off

Bonjour chers Jankijouent!

En cette fin d’année voilà où nous en sommes avec les productions en cours pour cette saison!

Tout d’abord nous avons eu un beau succès avec la production « Pas de panique Mère Noël ». Un peu plus de 500 spectateurs en incluant les groupes scolaires. Les enfants ont bien apprécié autant que les adultes avec les quelques mots d’esprit s‘adressant à eux. Lors de la dernière représentation, les comédiens ont eu la chance de rencontrer l’auteur M. Luc Boulanger, qui est venu de la région de la Capitale Nationale pour voir notre production. Et, comme il arrive souvent, M. Jean Martel, maire de Boucherville, est également venu nous voir. C’est vraiment chic de la part de M. Martel d’assister à notre spectacle s’adressant aux enfants. Tous les gens présents ont apprécié sa visite.

Les comédiens et l’auteur de « Pas de panique Mère Noël », M. Luc Boulanger lors de son passage le 1er décembre dernier.

Les répétitions de « La cruche cassée » sont à un tournant avec les premières répétitions intensives qui se feront à la rentrée dès la mi-janvier. Cette comédie aux accents gaspésiens vous fera certainement rire. Les représentations auront lieu du 6 au 9 mars 2025. Surveiller le site web de Jankijou ou la page Facebook pour l’ouverture de la billetterie.

Pour ce qui est de la production « Une mort accidentelle » les comédiens en sont encore au travail de table. Les comédiens ont hâte à la mise en place car, seulement à la lecture, on sent déjà les intonations des différents personnages prendre forme. C’est un rendez-vous en mai prochain.

Je profite de cette infolettre pour vous signaler que les Ateliers de Théâtre, sous la direction de Patrick D. Campbell, auront lieu tel que prévu. Nous contacterons les gens inscrits vers la mi-janvier. D’ici là, vous pouvez encore vous inscrire, si ce n’est déjà fait.

Une triste nouvelle pour la communauté des comédiens et bénévoles de Jankijou. Mme Céline Pellerin nous a quittée le 14 décembre dernier, en après-midi, des suites d’un cancer. Elle s’est éteinte à la maison de soins palliatifs « La source bleue » de Boucherville entourée de ses proches et amis. Selon les volontés de Céline, aucune cérémonie à sa mémoire n’aura lieu. Céline a été présente pour 3 productions et fut une bénévole hors pair lors de différentes activités de Jankijou. Son rôle le plus marquant aura été lors de la production de « L’île aux crabes » en tant que grande sorcière de l’île. Sa gentillesse et son calme nous manquerons!

Céline dans l’Île aux crabes

Permettez-moi, sur une note plus heureuse, de vous souhaiter un Joyeux Noël et une magnifique année 2025! De la santé pour tous, et des moments heureux sur les planches avec nous lors de nos différentes productions et/ou Ateliers. En septembre prochain, ça sera le début de la 35e année d’existence de Jankijou. Depuis la pandémie de COVID-19, nous sommes décalés entre nos années d’existence et le nombre de saisons. Le CA regarde comment on pourrait souligner l’événement, soit en septembre ou lors de la 35e saison dans deux ans. À suivre…

Bonne Année 2025!

Mario Gladu

Président du CA

27
OCT
2024

Sentier Frissons Familles

Écrit par :
Catégorie :
Commentaires : Off

Le 25 octobre dernier plusieurs membres de la troupe ont participé à l’évènement « Sentier Frissons Familles » organisé par la Ville de Boucherville. Ce fût une agréable soirée où 10 de nos camarades faisaient partie du sentier pour animer la foule qui a défilé sans interruption pendant les 90 premières minutes sur les 3 heures qu’a duré l’évènement.

Soulignons que Pierrette Lacourse et Sylvain Lussier ont créé une saynète pour le public qui était dans la file d’attente. Le texte de Patrick Campbell faisait référence à « l’agence de rencontre Tim Burton ». Le joker et la dame de cœur sans oublier Bob de « Bételgeuse » étaient les personnages de cette saynète.

C’était la 2e participation de Jankijou à cet évènement préparé par la Ville de Boucherville. Les organismes suivants faisaient également partie des activités suggérées sur le sentier : Les Ateliers Nez Rond et l’École de danse de Boucherville.

Voici quelques photos des costumes qui ont été utilisés pour l’occasion. Il faut remercier la boutique « Déguisement Plus » de Marieville sans laquelle notre participation n’aurait pu avoir lieu.

À l’an prochain?

Mario Gladu
Président du CA